EXPOSITIONS.
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Dans la continuité du processus de conception architectural et artistique, les sculptures permettent de magnifier une réflexion illustrée en corrélation avec les techniques de son époque pour exprimer un sentiment , une vision de sa société.
Les œuvres forment un trait d'union entre matière grise et matière première, pour exprimer des œuvres mettant en tension
la trinité Nature - Homme - Architecture.
''L'Architecture et l'art ont la capacité d'appuyer le domaine de la perception pour exprimer l’importance du regard que l’on a sur toute forme qui nous entoure".
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ORIGO - ORIGINE
Phase : AVP en cours ( Génèse 2022-23)
Projet : Monument - Sculpture immersive
Type : Structure résine composite - Vitraux
(Oeuvre évolutive - Mégalithe sonore)
Format : 5m Hauteur , 4m d'envergure
Lieu : non définit
TOTEM
Phase : Concours 2020
Projet : Mobilier urbain
Type : Béton poli quartzé - béton translucide
Format : 3.5m Hauteur , 3m Longueur
Lieu : Toulouse - Université Jean Jaures
"Nous n'oublierons la voile
levée sur l'horizon de notre avenir"
Phase : Concours 2020
Projet : Mémoriel pour la seconde guerre mondiale
Type : Béton poli - béton translucide - Acier Corten - Bronze patiné
Format : 5m Hauteur , 3m diamètre
Lieu : Royan
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En collaboration avec Celia Gouveiac - Sculptrice
"LuMIERE DU TEMPS"
Phase : Concours 2019
Projet : 1% Artistique pour le collège Bretenoux
Type : Bois Brulè - béton translucide - Acier Corten -
Format : 3.5m Hauteur , 3m
Lieu : Cahors
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''ORIGO'' - ORIGINE
En cours ( phase étude)
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Projet : Monument - Sculpture
Type : Sculpture Bronze argenté , Noir profond black3.0
Format : 5m Hauteur , 4.5m d'envergure
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« Comment revenir, faire resurgir ces premiers instants créant ce sentiment d’appartenance au monde des vivants ? ou notre cœur apparaît entre deux transcendances, celui de la vie et de l’esprit. Pourrions - nous revivre, sentir ce point de départ de notre vie dans le monde phénoménale ? et redécouvrir le lieu d’émergence de notre language, quintessence de notre être ,ou l’ipse y demeure."
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Concours Mémoriel 2° Guerre Mondiale
au Fort du Chay à Royan ( Fr)
"Nous n'oublierons la voile levée sur l'horizon de notre avenir"
phase finale
En collaboration avec Celia Gouveiac - Sculptrice
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Projet : Monument - Sculpture
Type : Colonne urbaine béton translucide / Main Bronze argenté
Format : 6m Hauteur , 5m d'envergure
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« Lorsque le temps s’arrête il devient lieu ». C’est de ce postulat que nous avons imaginé l’œuvre mémorielle située au Fort du Chay de Royan. Scénariser une matière architecturée faisant écho à une mémoire sensorielle pour révéler l’histoire d’une ville et son avenir.
L’homme à travers les arts et l’architecture exprime une vision morale parfois même utopiste du monde. Ces deux domaines constituent des valeurs fondamentales dans l’avènement de notre société, comme vecteur de relation social et d’unification.
Cette structure urbaine-humaine de forme cylindrique, son visage aux multiples facettes architecturales rappelle les forteresses du 19ème siècle érigés par les royannais puis substituées par les bunkers que l’armée allemande avaient déployés sur la côte pour se protéger des alliés.
Cette « tour de pise royannaise », qui au contact du soleil, des reflets lissés par l’Océan, s’illumine, se charge de cette émotion lumineuse qu’offre les drapés océaniques. Au lever du soleil ce fragment d’architecture chargé de lumière semble frappé le sol, tel un obus martelant les structures de béton allemandes. Tandis qu’au coucher du soleil cette artefact urbain de béton translucide, dans son éclat de lumière semble surgir de terre, comme si la matière refaisait surface, reprenait place pour de nouveau générer des formes définissant la nouvelle architecture des royannais.(...)
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SERIE "ARTEFACTS"
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Projet : Sculpture
Type : Bois brulé ( Shou Sugi Ban) + socle Granit
Format : variable
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"Dans l'ombre brulée de notre matière altérée, nous reprendrons la silhouette de la lumière qui jadis protégeait notre couronne arborée." M.B
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Structure végétale verticale à l'origine, l'arbre subit un phénomène créé de toute pièce par les conditions expérimentales, pour formuler des besoins Architecturaux, de sa structure interne jusqu'à son enveloppe externe. Ainsi le bois ayant subi une première transformation par l’homme, pour devenir un outil de la construction, se distingue à nouveau provoqué par un phénomène naturel. Par la technique du Shou Sugi Ban, il révèle sa nouvelle écorce pour s'ériger telle une divinité architecturale pour le sacre du végétal.
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SERIE "ECLOSION"
Projet : Sculptures
Type : Encre de chine /mine de plomb sur céramique / oeuf d'autruche
socle en bois brulé ( Shou Sugi Ban)
Format : 17htx13diam (moyenne)
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Les oeuvres représentent des allegories montrant dans systèmes inversés les liens intimes entre L'architecture de L'homme et la Nature. L'éclosion des villes en rapport avec l'éclosion des vies.
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"La ville éclot de l'architecture d'une vie, ou la création des ombres révèle la lumière fragile bâtie par notre esprit." M.B
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